RETAIL NUMERIQUE MAG
2020 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

Find X2 Pro : Oppo s’affirme sur la 5G premium

Dossier

Après le Reno 5G lancé en Suisse en avril 2019, Oppo continue à creuser le sillon de la 5G en Europe avec le lancement - prévu en mai - de son premier smartphone 5G en France, le Find X2 Pro, une bête de course qui a des atouts pour occuper l’une des plus hautes marches du podium dans sa catégorie.

Rimg0

A l’image de Huawei, Oppo a dû se rabattre sur une visio conférence de presse pour décliner sa grande annonce du premier trimestre 2020, initialement prévue au Mobile World Congress de Barcelone, celle de la sortie de son premier terminal 5G en France, le Find X2 Pro. Remplaçant le premier Find X de la marque (2018), ce nouveau modèle porte l’ambition d’Oppo sur cette nouvelle technologie de réseau. La 5G est en effet le cheval de bataille de la marque, puisque c’est grâce à sa capacité à livrer ce type de terminaux qu’Oppo a été l’un des acteurs de l’ouverture de la 5G en Suisse, en avril 2019.
Pour cette première, Oppo n’a pas lésiné sur les specs. Ce nouveau flagship, dont seule la version la plus musclée (X2 Pro) sortira en France, a de nombreuses cordes à son arc pour se positionner comme l’un des smartphones les plus attrayants du segment premium. Son écran QHD+ de 3168 x 1440 pixels, qui atteint un taux de rafraichissement de 120 Hz, est le premier à pouvoir afficher (théoriquement) un milliard de couleurs.
Le processeur qui l’équipe, le Snapdragon 865 5G de Qualcomm est un monstre de puissance avec 12 Gb de mémoire vive, et le son, c’est du Dolby Atmos, avec deux hauts parleurs stéréo. De quoi avoir un « petit cinéma dans sa poche », comme l’expliquait Michael Tran, directeur de la stratégie et du marketing produit pour l’Europe de l’Ouest chez Oppo.


Un nouveau champion photo/vidéo ?

Mais c’est surtout l’ensemble photo/vidéo qui risque de faire la différence et de positionner ce smartphone tout en haut de l’affiche. Le bloc photo compte trois capteurs, dont deux de 48 Mpix (grand angle et ultra grand angle) et un de 13 Mpix pour le zoom (x10 en hybride). On trouvera un mode nuit 3.0 qui respecte à priori mieux les nuances, un mode ultra dark, un épatant mode ultra macro qui s’enclenche automatiquement dès que l’on s’approche très près du sujet… Le zoom, jusqu’à x60, peut s’utiliser de manière très progressive grâce à une grosse molette virtuelle qui apparaît sur l’écran. Classé n° 1 par le très exigeant test DXO Mark, se hissera sans doute tout en haut du podium pour ses performances photo.
La vidéo, pour sa part, bénéficie d’une stabilisation très performante et d’un système de réduction de bruit parasites très efficace.
La vitesse de charge s’annonce également comme l’un des must de ce smartphone. Grâce à la technologie Super Vooc 2.0 de son chargeur de 65 W, la – grosse – batterie du Find X2 Pro (4260 mAh) se recharge totalement en 38 minutes. De quoi repartir à nouveau sur deux bonnes journées d’autonomie.
Dans les autres caractéristiques intéressantes, on notera que le Find X2 Pro répond à la norme IP68 (résistance à l’eau et à la poussière), qu’il tourne sous Android 10 (avec l’interface maison Color OS 7.1) et qu’il sera commercialisé au prix public de 1199 €.


40 % de notoriété

Ce lancement est annoncé alors que la marque progresse de manière spectaculaire en France, depuis son arrivée « officielle » en 2018. « En septembre 2018, Oppo plafonnait à 5 % de notoriété spontanée, explique Denis Morel, directeur général de la marque pour la France, la dernière enquête menée en janvier 2020 par Kantar nous place à 40 %. Dans le même temps, nous sommes passés de 400 points de vente à quelque 2000 à fin 2019 ».
La feuille route 2020 s’inscrit dans une continuité logique de cette démarche. « Nous allons travailler à renforcer notre positionnement haut de gamme et à accroître notre présence en distribution, poursuit Denis Morel, nous lancerons également plusieurs produits IOT ». Parmi ces produits à la fois 5G et IoT, on trouvera le CPE 5G Omni, un hub de connectivité pour connecter tous les objets de la maison intelligente, mais aussi du smart office.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK