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Crosscall lance trois smartphones et une tablette durcie

Développement

Poursuivant avec constance sa forte progression, le constructeur aixois Crosscall élargit sa gamme avec trois nouveaux smarphones et présente sa première tablette durcie, baptisée Core T4, qui vise plutôt le marché professionnel.

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Les smartphones de gamme Core vont de 219,90 € à 499,90 €. La tablette Core T4 est également à 499,90 € TTC.

Depuis le lancement de son smarphone/action cam Trekker X4, en octobre 2018, Crosscall se faisait plutôt discret. Mais cette discrétion médiatique cachait un travail de fond intense, notamment en direction des professionnels. La récompense de ce travail a été, entre autres, le gain d’un marché lancé par la SNCF pour équiper pas moins de 21 500 de ses agents du Trekker X4. Autre fruit de cette période de réflexion : la préparation pour le lancement, à quelques petites semaines du Mobile World Congress, de trois nouveaux smartphones et de la première tablette durcie de la marque qui constituent la gamme Core. (cf plus bas). Autre nouveauté chez Crosscall : à partir de cette nouvelle gamme, les produits de la marque sont garantis 3 ans au lieu de deux.
« Nous avons que nos produits peuvent vivre plus longtemps que les deux ans de l’obligation légale de garantie », explique David Eberlé, vice-président et associé de Crosscall, qui fait de cette durabilité un argument de poids pour faire progresser la marque sur le marché BtoB.
De plus en plus présente auprès des professionnels (haute montagne, BTP, transport, marins pêcheurs, santé, sécurité & défense…), la marque s’engage auprès de ces populations sur cinq points : la possibilité de travailler sur tous les environnements, le prolongement de la durée de vie des produits, la facilitation de la gestion des flottes mobiles, la garantie de sécurité des équipes sur le terrain et la mise à disposition d’un écosystème d’accessoires complet.
Cette approche BtoB outdoor n’exclut pour autant pas les usages plus bureautiques : la gamme Core s’est en effet doté de caractéristiques ( la VoWiFi, sur wifi 5 GHz, la technologie push to talk) qui permettent à ses smartphones de se positionner comme une option de substitution aux téléphones sans fil DECT des bureaux. Créée en 2009 par Cyril Vidal, la marque emploie aujourd’hui 140 personnes pour un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, en progression de + 24 % par rapport à l’année précédente.


La gamme Core

Le Core M4 est un smartphone compact équipé d’un écran 5 pouces et d’un processeur Qualcomm 215 longlife (2 Gb/16 Go). Il répond aux normes Mil STD 810 G et IP 68 et embarque un appareil photo 12 Mpix. Il sort en mars au prix de 299,90 euros. Une version M4 Go est également disponible (à 219,90 euros, dès avril) pour tourner, avec moins de ressources matérielles, sur Android Go. Le Core X4, troisième smartphone du lot (fin février, 449,90 euros), bénéficie d’un écran 5,45 pouces, un processeur Qualcomm 450, d’une batterie de 3850 mAh et d’un appareil photo 48 Mix fusion 4. Pour sa part, la tablette baptisée Core T4 embarque un écran 8 pouces qui fonctionne même avec les mains mouillées ou quand on porte des gants. Elle est IP et résiste à un des chutes sur béton de 1,5 m. Notons également à son actif une grosse batterie (7000 mAh), une connectivité 4G+ et le OS Android avec des espaces pro/perso. Elle est déjà en vente à 499,90 euros.

 

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