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HP lance un « shop in shop » Omen à la FNAC St Lazare

Distribution

Prévu pour durer jusqu’à fin décembre, cet espace de découverte de la gamme Omen pourrait être prolongé et faire des petits si l’essai s’avère concluant.

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Comment se distinguer de la concurrence en point de vente et porter au mieux les valeurs de sa marque ? L’une des solutions les plus efficaces, c’est le shop-in-shop, ou le magasin de marque au sein d’une enseigne. Pour HP, qui cherche à pousser plus loin sa marque Omen, dédiée au gaming, la décision de s’associer avec la FNAC dans cette démarche s’est imposée comme une évidence
Deuxième acteur du marché du gaming derrière Asus (et sa marque ROG), HP ne souhaite pas en rester là. Lancée il y a trois ans et demi, la marque est aujourd’hui connue d’un joueur sur deux, une performance atteinte grâce à un intense effort de communication et d’accompagnement de l’univers du gaming et de l’esport.
Pourquoi la FNAC St Lazare ? D’abord, pour l’intérêt de la FNAC en tant qu’enseigne, mais aussi, comme l’explique Roselyne Ludena, Directrice des Ventes Grand Public chez HP France, « parce que l’équipe de la boutique St Lazare s’est montrée et motivée par cette idée ». Ensuite, parce que la boutique connaît en permanence un fort trafic due à sa zone de chalandise.
Le dispositif à proprement parler se compose d’une emprise de 20 m2 au sol, équipé d’un mobilier spécifique aux couleurs d’Omen. On y trouve toute la gamme de tours, de laptops et d’accessoires de la marque Omen, dont les casques et les claviers.
Et on y trouve même en exclusivité (pour le moment) le tout nouveau Omen X15 2S, premier laptop gaming à double écran au monde doté d’un processeur refroidi par métal liquide, une bête de course qui tutoie les 3000 € TTC en prix de vente public.


Jusqu’en décembre et au-delà ?

« Cet espace vise les personnes qui veulent vivre une expérience, poursuit Roselyne Ludena. On peut y jouer en ligne, dans une cabine immersive, avec un siège spécial et un casque qui refroidit les oreilles. Cela apporte une vrai valeur aux points de vente physique qui souhaitent conserver leur attractivité ». Des personnels FNAC et HP sont également présents pour montrer les produits et guider les consommateurs. Des animations régulières sont prévues, avec en temps forts la participation d’équipes de e-sport.
Le dispositif est prévu pour durer jusqu’à fin décembre. « Mais l’idée, c’est de le garder aussi au-delà », explique Roselyne Ludena, tout en reconnaissant que la décision sera prise de concert avec la FNAC, sur la base, essentiellement, de la performance commerciale de cet espace. Plusieurs éditeurs de jeux sont associés à la marque Omen à travers leurs produits, comme Ligue of Legends, Overwatch, Fortnite ou Counterstrike.
Si l’essai est concluant, d’autres shop-in-shop pourraient voir le jour dans les magasins FNAC, à Paris comme en province, où le public est très demandeur de ces lieux d’échange.

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Christine Doussot

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