RETAIL NUMERIQUE MAG
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

Huawei persiste et signe dans le PC

MWC 2019

Le constructeur de smartphones continue à creuser son sillon sur le marché des PC avec le nouveau Mate X Pro, un laptop qui inaugure un mode très innovant de partager de contenus avec les smartphones de la marque.

Rimg0
Avec sa gamme MateBook dans ses différentes déclinaisons, Huawei s'attaque sans complexe à Apple, dans le but clairement affiché d'aller chercher de la valeur.

Moins spectaculaire que le Mate X, mais très structurante pour le constructeur, dans un marché du PC qui peine à retrouver du souffle et de la valeur, l’annonce par Huawei de son nouveau Mate Book X Pro consacre le bien fondé de cette diversification. C’est en effet sur ce marché que Huawei a enregistré sa plus forte progression (+335 % !).
Le Nouveau Mate Book X Pro, qui inaugure pour l’occasion le nouveau logo de la marque, est une évolution du premier du nom, avec quelques innovations.
L’écran « bord à bord » couvre 91 % de la surface de la face avant, grâce notamment à la caméra, qui n’est pas positionnée sur le haut de l’écran comme c’est souvent le cas, mais « cachée » dans un des boutons du clavier, comme c’était le cas du premier modèle. L’écran – tactile – qui affiche étonnamment un format 3:2 est un 3000 x 2000 pixels, à 260 points par pouce. Sous le capot, on trouvera un processeur Intel Core i7 de 8ème génération, et une carte graphique Nvidia G Force MX 250. Le Wifi atteint toujours un débit de crête de 1733 Mbit/s et les usages multimédia bénéficient de quatre haut parleurs disposés sous le clavier.
L'innovation la plus remarquable du Mate Book X Pro reste cependant le système de partage de contenus entre le PC et les smartphones (de la marque, évidemment), baptisé Huawei Share One Hop. Son fonctionnement, pour faire passer une photo ou une vidéo du smartphone au PC, est d’une simplicité biblique : on secoue le téléphone et on le pose sur le PC pour initier le transfert, qui se fait en un clin d’œil. L’échange fonctionne bien sûr dans les deux sens, et il permet aussi de faire des copier-coller de textes d’un terminal vers l’autre.
Pour le reste, le Mate Book X Pro est annoncé avec une autonomie de 14 h (en travail de bureau), une connectique complète (USB 2.0, USB 3.0, USB C, jack 3,5 mm, HDMI), un lecteur d’empreintes qui fonctionne avec une puce dédiée… Le tout, à des prix qui vont, sans complexes, de 1599 € (core i5, 8 Gb de RAM et 512 Go) à 1999 € (core i7, 16 Gb de RAM, 1 To).

Tout porte à penser que Huawei ne compte pas s'arrêter là. Après avoir challengé Apple sur les smartphones, c'est un nouveau front qui s'ouvre sur l'informatique.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK