RETAIL NUMERIQUE MAG
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

Huawei lance le premier processeur à tout faire de la 5G

5G

Le constructeur chinois, qui devrait présenter au Mobile World Congress de Barcelone ses premiers smartphones 5G, annonce son premier processeur et le premier CPE compatible avec cette nouvelle technologie de réseau.

Alors que les nuages s’amoncellent au dessus de son division réseaux, l’équipementier Huawei continue à avancer à marche forcée sur la 5G, y compris dans l’activité composants et terminaux. C’est Richard Yu, le patron du groupe « consumer » de Huawei - qu’on voit habituellement à la manoeuvre pour présenter les nouveaux smartphones de la marque – qui a en effet présenté le 28 janvier la dernière brique de cette technologie produite par le constructeur.
Il s’agit d’un processeur multimodal 5G, le Balong 5000, qui est lui-même intégré dans le premier équipement commercial au monde prenant en charge la 5G, le CPE Huawei Pro 5G. Outre cet équipement de connectivité, le Balong 5000 peut également être intégré dans les smartphones, les appareils à haut débit pour la maison, les solutions connectées pour véhicules ….
Compatible avec la 2G, la 3G et la 4G, ce processeur multibandes est annoncé comme sobre énergétiquement parlant et très véloce en débit de téléchargement. Dans la bande de fréquence des 6 GHz, il atteint des vitesses allant jusqu’à 4,6 Gbit/s, alors que dans les ondes dites millimétriques (bandes à haute fréquence, de 24,25 GHz à 86 GHz pour la 5G), on parle de 6,5 Gbit/s. De quoi streamer sans problèmes des flux vidéo en 8K ou télécharger une vidéo de 1 Go en trois secondes
Pour sa part, le CPE Huawei Pro 5G est également équipé de la nouvelle technologie Wi-Fi 6, qui autorise des vitesses allant jusqu’à 4,8 Gbit/s.
Huawei devrait dévoiler au prochain Mobile World Congress de Barcelone ses premiers smartphones 5G équipés du processeur Balong 5000.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK