RETAIL NUMERIQUE MAG
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

T’nB cartonne grâce à sa gamme Urban Moov

Accessoires

Surfant sur la tendance montante de la réduction de la voiture dans la ville et de la montée en puissance de toutes les formes de mobilité douce (vélo, trottinette électrique…), la gamme d’accessoires Urban Moov rencontre un vif succès et va bientôt s’étendre.

Rimg0
Conçue pour "se protéger/se signaler" à l'occasion de ses déplacements en ville en vélo, trottinette électrique ou autres, la gamme Urban Moov rencontre un franc succès.

Alors qu’en ce début d’année 2019, le secteur du retail des produits high tech affiche un profil plutôt morose - conséquence entre autres de l’impact du mouvement des gilets jaunes sur la fréquentation des magasins -, certains acteurs affichent le visage radieux de ceux qui sont passés entre les gouttes et qui tirent favorablement leur épingle du jeu.
C’est le cas de l’accessoiriste T’nB, dont la famille d’accessoires Urban Moov, composée d’une large gamme d’accessoires dédiés à la protection et à la signalisation des cyclistes et autres conducteurs de trottinettes en ville, rencontre depuis sa sortie en juin 2018 un insolent succès.
Cette gamme se compose de produits tels qu’un gilet jaune signalétique capable d’afficher une flèche clignotante sur le dos d’un cycliste, divers types de supports pour fixer son smartphone au guidon de son vélo, des systèmes clignotants à fixer à l’arrière de sa selle de vélo, des clips réfléchissants équipés de leds qu’on peut fixer sur tout type d’objet (sac à dos, chaussure, casque…), un sac à dos étanche avec un compartiment pour ranger son casque de cycliste…
On y trouve aussi des produits multifonctions comme cette enceinte Bluetooth pour vélo, munie de son support ad-hoc, qui fait aussi office de kit mains libres, de lampe torche LED, de batterie de secours(1800 mAh), et de lecteur de cartes microSD pour écouter de la musique sans son smartphone.


Réponse à une tendance sociétale

« Nous sortons entre 250 et 300 produits par an, explique Arnaud Pascal, directeur du marketing la société, et nous avions anticipé la montée en puissance de ce type de besoins ». L’analyse ne vient pas seulement de ce qui se passe en point de vente mais aussi, plus largement, d’une observation fine des tendances sociétales.
« Nous avons constaté qu’un nombre croissant de communes construit des parkings en dehors des villes, afin de réduire la place de la voiture en ville. Cela favorise le développement des nouveaux modes de déplacement ». La pratique du vélo s’accentue, en effet, tout comme celle des « mobilités douces » (trottinettes électriques, gyroroues, hoverboards…). « Il y a donc un marché de produits pour se protéger et mieux se signaler lorsqu’on évolue ainsi en ville, poursuit Arnaud Pascal, mais pas les accessoires qui allaient avec. Nous nous sommes donc inspirés de tout ce qui est électrique, et de tout ce qui est écolo. Et nous devons nous assurer que le marché est là et que nous arrivons au bon moment. Parfois, nous prenons des risques, et cela rend très bien ».
La gamme Urban Moov se vend surtout via les circuits spécialisés (Boulanger, Fnac Darty…) dans les grandes villes, mais elle rencontre aussi un très bon écho dans les centres auto, grâce à leur ventes croissantes de vélos électriques. L’alimentaire fait également partie des circuits, mais avec une approche de gamme courte sur les 20/80.
Le succès croissant de cette gamme encourage TnB à continuer à creuser ce sillon. Une quinzaine de nouveautés est prévue d’ici le printemps pour compléter la gamme actuelle. Les fonctions « se protéger/se signaler » de la gamme actuelle devraient se voir compléter des fonctions « transporter quelque chose » et « sécuriser ». Ces nouveautés se verront accompagnées d’une démarche merchandising qui comprend des visuels et des vidéos didactiques pour montrer comment on utilise les produits.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK