RETAIL NUMERIQUE MAG
2018 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

LDLC distribuera l’offre Shadow de blade

Informatique

Invention vraiment disruptive, qui peut transfomer n'importe quel ordinateur ou tablette en PC gamer super-performant, le boîtier Shadow, de Blade, sera distribué dans le réseau LDLC.

Leur invention pourrait plomber sérieusement un des rares segments de l’informatique qui se porte bien, celui du gaming ; pourtant, c’est bien LDLC, l’un des plus gros distributeurs informatiques en France, qui va distribuer Shadow, l’offre de la start-up Blade. Cette invention, c’est un boîtier qui, branché à une connexion Internet haut débit, permet de faire de n’importe quel PC une véritable bête de course capable de concurrencer les plus onéreux des PC de gaming pour le prix d’un abonnement mensuel à Internet. Basée sur l’utilisation de la puissance de calcul disponible dans le cloud, la techno de Blade doit idéalement fonctionner avec une connexion fibre optique, mais elle peut aussi tourner en ADSL avec un débit à partir de 5 Mbit/s, sans pour autant souffrir des problèmes de latence de l’ADSL.
« J’ai moi-même voulu acheter un PC gamer, explique Laurent de La Clergerie, le patron de LDLC, mais j’ai constaté qu’ils étaient tous bruyants. J’ai donc acheté un ultra book silencieux, sur lequel je me connecte à Shadow. Shadow n’est donc pas un ennemi, mais un ami : il permet à ceux qui n’ont pas un PC puissant de se le payer pour le prix d’un abo internet ».
« Etre distribué par LDLC nous donne une légitimité, explique Emmanuel Freund, l'un des trois co-fondateurs de l'entreprise, et permet de faire de démos produits dans les boutiques ». La start up, qui a levé l’été dernier 60 millions d’euros pour accélérer son développement, reconnait avoir des discussions avec des éditeurs de jeux pour proposer des bundles. Et elle n’écarte pas la possibilité d’aller plus tard sur le marché des entreprises.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK