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Doro : nouveau smartphone et solution pour le maintien à domicile

MWC 2018

Un smartphone senior qui donne le choix à l’utilisateur entre une interface simplifiée et l’interface Android et une solution de maintien à domicile (SmartCare by Doro) sont les principales nouveautés du constructeur.

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Valérie Olek, directrice de Doro France

Le leader de la téléphonie pour seniors a, comme à son habitude, dévoilé de nouveaux terminaux sur le Mobile World Congress. D'une part, un smartphone, le Doro 8035, qui remplacera dans la gamme le Doro 8031. Doté d'un écran de 5 pouces, il présente la particularité de proposer deux interfaces aux utilisateurs. En effet, la connaissance des smartphones évolue parmi la population senior. Aujourd'hui, certains recherchent toujours les interfaces simplifiées des produits qui leur sont dédiés, d'autres préfèrent en revanche utiliser les interfaces classiques d'Android car ils en ont pris l'habitude. Le 8035 laissera donc le choix. Par ailleurs, ce nouveau modèle intègre un assistant vocal et une fonctionnalité nommée Boost qui permet aux utilisateurs d'augmenter temporairement l'amplification sonore du téléphone lorsqu’ils se trouvent dans un environnement bruyant. Le 8035 sera lancé mi-mars au prix de 199 €. D'autre part, un nouveau feature phone vient enrichir le catalogue du fabricant, à savoir le Doro 7060, qui intègre la compatibilité 4G. Il sera commercialisé en mai à 129 €. « Avec ces deux produits, nous confirmons notre vocation à être un acteur global sur le marché des seniors, explique Valérie Olek, directrice de Doro France, mais en plus, nous lançons une nouvelle solution qui nous permet de nous positionner clairement sur le marché du maintien à domicile des personnes âgées ». En effet, Doro a présenté à Barcelone son offre SmartCare by Doro. Il s'agit d'un package comprenant une gateway et divers capteurs (détecteurs d'ouverture de portes, de mouvements...) qui sont destinés à être placés dans différents endroits de la maison. L'ensemble du dispositif, une fois installé, fait remonter des infos vers le cloud de Doro. L'objectif est de pouvoir alerter les proches du senior si une anomalie était constatée par rapport aux habitudes de comportement (la solution est d'ailleurs conçue pour affiner au fur et à mesure sa connaissance du comportement du senior). SmartCare by Doro sera lancé dans un premier temps dans les pays scandinaves, puis en France en 2019.

 

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