RETAIL NUMERIQUE MAG
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

Echo s'ouvre de nouveaux horizons

MWC 2018

Acteur en nette progression sur le marché des feature phones et des smartphones d'entrée de gamme, Echo a présenté en Catalogne trois nouvelles gammes de produits, basées sur des prérequis exigeants au regard de leurs prix.

Rimg0

« Nous avons multiplié nos ventes par trois l'année dernière et nous sommes aujourd'hui, en France, numéro 1 sur les feature phones et numéro 3 sur les smartphones à moins de 150 €, explique Frédérick Gian, directeur général de Modelabs, et nous allons continuer notre progression en 2018 grâce à nos nouvelles gammes ». Ces dernières ont été conçues sur la base de trois prérequis bien précis : tous les nouveaux modèles disposent d'au moins 16 Go de stockage, tous les produits de 5 pouces (et plus) ont des écrans au format 18:9, et la reconnaissance faciale est intégrée sur les smartphones de plus de 129 €. A noter que Modelabs, pour ces nouvelles références sous sa marque Echo, a aussi veillé au soin apporté au design en renouvelant sa confiance au studio 107, qui avait œuvré l'année dernière pour la conception la gamme Sensation.


Le paiement mobile intégré à venir

Les nouveaux smartphones seront tous lancés entre les mois de mai et septembre. La gamme Signature sera composée de trois feature phones et de deux smartphones, disponibles début septembre : les modèles Halo (99 €) et Feeling (129 €). La gamme Start intégrera cinq références, disponibles en mai : Lolly (59 €), Surf (69 €), Dune (79 €), Quartz (99 €) et Fusion (119 €). Enfin la gamme existante Horizon sera enrichie de quatre nouveaux modèles, également lancés en mai : Horizon M (129 €), Horizon Lite (139 €), Horizon L (179 €) et Horizon XL (199 €). Par ailleurs, de nouveaux services seront intégrés dans le courant de l'année, notamment LyfPay. L'application de paiement mobile (reposant sur la génération de QR codes à usage unique, lancée par des banques françaises) sera disponible pour toutes les références Echo à partir du mois de septembre. « Pour 2018, notre stratégie évolue, nous allons monter un peu en valeur afin que notre marque soit reconnue comme une marque de qualité », explique Grégory Piot, fraîchement arrivé pour prendre en charge à la fois les activités de distributeur (Modelabs) et de fabricant (Echo) de la société, « cette stratégie s'inscrit bien entendu dans notre volonté de satisfaire nos utilisateurs et nos partenaires revendeurs ». Du reste, l'équipe commerciale chargée d'accompagner les revendeurs devrait être renforcée dans les mois qui viennent. Par ailleurs, si l'open market reste le canal de distribution favori d'Echo, la marque ne s'interdit pas de commencer à discuter avec les opérateurs dans le courant de l'année. Enfin, un développement international figure au menu des ambitions pour 2018. Du reste, Echo annonce être d'ores et déjà présent au Maroc.

 

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK