RETAIL NUMERIQUE MAG
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

Sony Deux smartphones au design renouvelé

MWC 2018

L'édition 2018 du MWC restera marquante pour Sony, qui a lancé deux nouveaux smartphones, mais surtout rompu avec le design très reconnaissable de ses produits de communication depuis plusieurs années.

Rimg0

Les angles très carrés qui ont longtemps constitué la principale différenciation du fabricant japonais en termes de design laissent la place sur ces nouveaux modèles à des formes plus arrondies, jugées plus en concordance avec les attentes du marché. « Nous avons effectivement décidé de changer le design de nos produits pour aller vers des angles plus arrondis, c'est un fait notable, nous tournons une page », résume olivier Terme, directeur marketing pour la France, avant de souligner : « cela ne nous empêche pas, bien sûr, de conserver notre positionnement premium ». En effet, les deux smartphones présentés à Barcelone seront positionnés dans le haut de marché. L'Xperia XZ2 dispose d'un écran de 5,7 pouces full HD au format 18/9èmes, avec la technologie HDR. Sony, qui souhaite plus que jamais mettre en avant son activité de production de contenus audio et vidéo pour vendre des terminaux, cherche a apporter une expérience réellement différenciante aux consommateurs. Du reste, la technologie Bravia TV de Sony X-reality est présente sur ce téléphone, tout comme le tout nouveau système de vibration dynamique du fabricant, capable d'analyser les données audio pour leur donner plus de force (nous l'avons testé sur place, et effectivement, le côté immersif est renforcé). « L'idée est clairement de faire converger l'ensemble des forces du groupe, de l'entertainment jusqu'aux terminaux, dans le cadre de la stratégie baptisée One Sony, explique Olivier Terme, du reste, au travers des plans de lancement dont feront l'objet ces deux nouveaux smartphones, nous allons essayer de faire en sorte que ce discours soit encore mieux relayé en points de vente ». A noter que, par ailleurs, le XZ2 dispose de la diffusion son en façade et de la possibilité de créer des scans 3D avec le logiciel 3D Creator. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 845 et tourne sous Android 8.0 Oreo. Il dispose aussi d'une flopée de technologies destinées à protéger la batterie (mode Stamina, Battery Careviii et technologie de chargement Qnovo Adaptive notamment). Du reste, côté rechargement, un chargeur à induction (WCH20ix) est présent.

Parallèlement, Sony a dévoilé une déclinaison de ce nouveau flagship avec le Xperia XZ2 Compact. Ce dernier intègre la plupart des caractéristiques du XZ2 mais dispose d'un écran un peu plus réduit de 5 pouces full HD. Ces deux produits seront lancés en avril en France aux prix respectifs de 799 et 599 €. A noter enfin que Sony a exposé ses écouteurs Xperia Ear Duo qui sont des oreillettes stéreo ouvertes, permettant d'écouter de la musique dans de bonnes conditions tout en percevant les bruits extérieurs, dans une perspective de meilleure sécurité. Il s'agit en fait d'un produit que nous avions déjà vu chez Sony lors du MWC de l'année dernière, mais qui n'avait pas encore été commercialisé. Ce sera fait dans les semaines qui viennent.

 

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK