RETAIL NUMERIQUE MAG
2018 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE LEADER DE LA DISTRIBUTION HIGH-TECH

La qualité de l’air sous surveillance à la maison

Contrôleur de la qualité de l'air intérieur

L'Acer Air Monitor surveille la qualité de l'air dans le logement, mais il ne le purifie pas. En revanche, il peut envoyer des instructions de fonctionnement au purificateur.

Rimg0

Dioxyde de carbone, particules fines, composés organiques volatiles (COV), mais aussi l’humidité et la température du logement sont mesurés grâce aux six capteurs que possède l’Acer Air Monitor, un appareil qui ausculte en permanence ce que nous ne voyons pas dans l’air que nous respirons. Les résultats sont visualisables sur l’écran de son smartphone, à travers l’application ad hoc. Acer Air Monitor peut être paramétré pour envoyer des alertes en « push » lorsque les indicateurs dépassent des seuils prédéfinis. Dans ce cas, l'appareil peut lancer une instruction de mise en route au purificateur d'air de la maison, s'il y en un, ou suggérer tout simplement d'ouvrir les fenêtres pour aérer. Peu répandu dans nos contrées, ce marché est en revanche énorme dans de nombreux pays asiatiques, dont la Chine. Cet appareil  est compatible avec les services IFTTT et Amazon Alexa, qui permettent de commander tous les appareils domestiques.

 


Fiche technique
Indicatifs suivis :
COV (composés organiques volatils) matériaux d’aménagement, de décoration, tabagisme…

Dioxyde de carbone (CO2) plantes, animaux domestiques…

Particules PM 2,5 et PM 10 vêtements, chauffages, parfums d’ambiance…

Hygrométrie taux d’humidité élevé, pouvant entrainer l’apparition de champignons Température indicateur de la température idéale dans le logement

Prix 119 €

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot

Directrice de clientèle

puevfgvar.qbhffbg@ergnvyahzrevdhrznt.se
+33 7 69 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK