Bosch a lancé le mois dernier son activité maison connectée en France, avec une offre qui a vocation à couvrir un large éventail de besoins : Bosch Smart Home. Cette offre s’appuie sur les compétences du groupe en sécurité, chauffage, électronique et IoT. En effet, l'industriel allemand a regroupé ses activités liées à la domotique au sein d’une seule et même division afin de répondre à la demande de ce marché en forte croissance. Ce faisant, le groupe a réorganisé son catalogue de produits existants autour du système Bosch Smart Home qui permet, par l’intermédiaire d’un contrôleur central, de faire agir de concert les divers objets connectés de la maison, et d’offrir des solutions pour divers besoins (vidéosurveillance intérieure et extérieure, solutions anti-intrusion, pilotage du chauffage, gestion du confort, détection de fumée et gestion de l’éclairage en partenariat avec Philips Hue). Le gestionnaire de scénarios de l’application associée permet de créer en quelques clics des modes destinés à faciliter la vie quotidienne des utilisateurs. Et l’industriel ne manque pas d’idées pour développer son offre. Ainsi, il envisage de permettre de piloter à partir du système Bosch Smart Home un ensemble d’équipements, notamment l’électroménager connecté, les chaudières du groupe, ainsi que les produits de ses partenaires. Aujourd’hui, l’offre compte déjà une dizaine de produits qui seront disponibles dans les canaux de distribution grand public traditionnels.
Fiche technique
Prix des produits actuels de l’offre :
Contrôleur (229 €), détecteur de mouvements (79 €), détecteur de fumée (79 €), contact porte/fenêtre (39 €), thermostat de radiateur (59 €), prise connectée (59 €), caméra intérieure 360° (249 €), caméra extérieure Eyes (349 €), kit sécurité (comprenant un contrôleur, un détecteur de mouvement, un détecteur de fumée et un contact porte/fenêtre, 399 €), kit régulation climatique (comprenant un contrôleur, deux thermostats de radiateur et un contact porte/fenêtre, 359 €)